Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 12 13 ->

[Bureau] Bureau de la Molducratie
[Important]
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 26/10/2024 à 15:51:33 - Modifié : 26/10/2024 à 16:21:42


Vous qui osez pénétrer en ces lieux, parviendrez-vous à ressortir victorieux de ce Trick or Treat d'Halloween, ou bien le sort s'acharnera-t-il contre vous ?

Pour le savoir, n’hésitez plus et venez avec votre plus beau costume pour faire peur à la Veilleuse de ces lieux... Ou pas.

Suivez ce lien si vous souhaitez un rappel des règles à respecter lors de cette effroyable animation.

Bonne chasse aux bonbons chers Moldu.es.
* Rire de méchant Disney *

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 26/10/2024 à 17:31:23

(1er passage)

* S'il y a un lieu que Mirabelle et Rainette ne manqueraient pour rien au monde, c'est bien le bureau de la Molducratie.
Après avoir sauté le plus loin possible de l'horrible chapeau que la Boutondore a déniché dans un grenier quelconque, la grenouille a réussi à récupérer un sac. Il est destiné à recueillir les bonbons d'Halloween que Mirabelle récupèrera. Avec naïveté elle espère échapper aux sorts.
Politesse oblige, " tout bien comme il faut" elle a toqué à la porte. C'est donc toute guillerette qu'elle se présente dans le bureau de Nausicaa. *


- Bonjour Mademoiselle Lovegood, s'il vous plait un bonbon ou un sort.

* C'est bien connu, la Galloise ne sait pas tenir sa langue, elle ne peut s'empêcher de rajouter : *
- Vous voudrez bien présenter mes salutations à Sir Edward de Montgommery ?



Avatar par Lucyanha
























https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png






https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg





https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 26/10/2024 à 19:09:23

* Bilel n'appréciait pas forcément la période d'Halloween. Il associait les déguisements et les décorations effrayantes à de la saleté ou du desordre. Or, il en avait eu sa dose chez les moldus avec ses parents si... Particuliers.

En plus, personne ne comprenait jamais ses déguisements. Cette année, il avait opté pour un costume d'Agent du Vide et du Néant. Un concept qui était très effrayant pour lui mais que ses camarades peinaient à comprendre. *


- Un bonbon ou un sort ? * dit-il néanmoins en arrivant dans le bureau de la Molducratie. Il espérait qu'ici, on comprendrait son génie ! *

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 26/10/2024 à 21:05:27 - Modifié : 26/10/2024 à 21:11:38


La Lovegood était plutôt fière du déguisement qu'elle avait revêtu pour Halloween. S'inspirant de la fête des morts au Mexique, elle avait recouvert son visage d'un maquillage rappelant les Calaveras. Elle avait dompté sa chevelure d’ébène en une coiffure sophistiquée, accrochant des roses au sommet de son crâne.

Elle s'avançait à présent vers les deux premiers élèves qui venaient de franchir les portes du bureau de la Molducratie.

†††

Mirabelle Boutondore :

Bonjour Mirabelle, bonjour Rainette.
Comment vous portez-vous en ce jour de frayeur ?
Je ne manquerai pas de présenter vos salutations à mon voisin.

Voyons à présent ce que vous réserve mon tirage.


La Veilleuse fouilla quelques instants dans le sachet en forme de citrouille qu'elle portait autour de la taille, avant d'en sortir ... Une disparition.

Oh ma pauvre enfant, malheureusement c'est un Evanesco ! Vous perdez 2 points de maison.


†††

Bisou

Bonjour Bilel,

Vous portez un déguisement très intéressant, original même dirais-je. Je pense que c'est la première fois que je vois cela... Vous n'êtes pas un Serdaigle pour rien.

Mais voyons plutôt ce que vous réserve mon tirage.


Elle refit la même manipulation que quelques instants auparavant et tira de son sac... Un avantage.

Oh ! C'est un bonbon qui vous permettra de classer la couverture de votre choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures.


La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 26/10/2024 à 21:53:51

* Nox fit un petit signe à son amie Mirabelle qui sortait du bureau avec rainette et qui semblait fort déçue. Elle lui pressa l'épaule au passage, en signe de soutien et adressa un signe de tête à Bisou qui lui, semblait avoir eu plus de chance.

Elle toussa pour signaler sa présence et éviter à Nausicaa de sursauter en découvrant son déguisement et elle s'approcha du bureau de la molducratie, croisant les doigts pour avoir plus de chance que Mira. *


- Bonsoir, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 04:57:17

2ème passage

* Lors de sa première visite dans le bureau de Nausica Lovegood, Mirabelle n'a pas eu beaucoup de chance. Elle a écopé d'un Evanesco et fait perdre 2 Points à sa maison. D'un oeil tristounet elle regarde le sac que, toujours souriante, Rainette transporte partout.
Nox qui entre dans le bureau de la Molducratie lui fait un petit signe d'encouragement accompagné d'une accolade *


- Merci Nox, que le sort te soit favorable !

* A son tour, "la jeune fille à la grenouille" toque à la porte du Bureau et prend son air le plus sinistre. Qui sait Nausicaa n'avait peut-être pas été suffisamment effrayée? *

- Bonjour Madame Lovegood, j'ai pour vous une question :
Un bonbon ou un sort?



Avatar par Lucyanha
























https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png






https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg





https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 11:41:47

1e passage

Le Monde Moldu était une chouette partie du château. L'aiglon aimait beaucoup les jeux qui s'y trouvaient, même s'il n'y passait pas tellement de temps que ça... Le jeune homme avait revêtu son plus beau costume de vampire, il en était très content, il fallait l'avouer. Lorsqu'il poussa la porte du bureau de la veilleuse de la section, Gabin vit que celle-ci portait un maquillage de calaveras. Il lui demanda alors des bonbons.

GABIN · « Bonjour madame, vous avez un très beau maquillage ! Des bonbons ou un sort ? »

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 12:00:38

* Les pas de la momie s'étaient aventurés vers la Molducratie. Il en voyait des endroits en cette chasse aux sucreries ! Mais a peine avait t-il toqué à la porte, qu'il se retrouvait figé. De peur ? *

"- Wahou, il est trop bien votre maquillage."

* Kenneth se demandait comment elle avait pu se le faire et si c'était en version moldu ou sorcier. Le premier étant sûrement plus compliqué et long à faire. *

"- Euh... Des bonbons ou un sort ?"

* Il ne perdait pas le nord, il était bien là pour la chasse aux bonbons et son chaudron quémandait un soupçon de chance. A moins que le destin voulait lui jouer un tour ? *

L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny.
Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 16:30:35


La jeune femme était heureuse de voir ces nombreux élèves s'avancer vers elle. Elle s'empressait de sortir les bonbons et les sorts de son sac, espérant qu'ils auraient de la chance.

†††

Nox De Leon :

Bonjour Nox,
Je vois que le château vous a déjà réservé quelques surprises.
J'espère néanmoins que votre chasse se passe relativement bien.


Elle fouilla quelques instants dans le sachet en forme de citrouille, avant d'en sortir ... Un retrait.

Oh, je suis navrée, mais vous perdez 1 pdm.


†††

Mirabelle Boutondore

Re-Bonjour Mirabelle,

Voyons si votre air effrayant vous donne plus de chance cette fois-ci.


Elle tira alors de son sac ... Une belle friandise.

Bravo ! Vous pouvez repartir avec une baguette réglisse !


†††

Gabin-Abel

Bonjour Gabin,

Votre costume est très réussi pour vous aussi.
Voyons ce que la chance nous réserve.


Elle fouilla quelques instants dans son sac est attrapa ... Une récompense.

Oh quel joli cadeau, vous gagnez une liste de mots de passe de Neville Londubat... Je me demande bien à quoi cela va bien pouvoir vous servir.


†††

Kenneth Crawley

Bonjour jolie momie,

Votre déguisement est sublime lui aussi.
Voyons ce que le sort vous réserve.


Elle prit le temps de fouiller dans son sac, avant d'en sortir ... Une poignée de bonbons.

Oh félicitations vous gagnez 10 dragées. Ne les mangez pas trop vite.





La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 17:07:49

* Décidément, Nox n'avait eu de chance nulle part, non seulement elle se promenait avec un costume qui la faisait trébucher toutes les 5 minutes à cause des pieds palmés, mais en plus, partout où elle entrait, on lui prenait quelque chose, sans compter qu'elle devrait dormir dehors, car elle était interdite de salle commune, interdite de trois balais, et deux professeurs lui avaient gardé porte close ! Avec ça elle devrait peut-être marcher dans la bouse de dragon voir si ça portait chance. Elle poussa la porte de la molducratie
: *



- Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 18:27:15

1er passage
Keefe continua sa chasse aux bonbons dans le bureau de la Molducratie. Juste avant d'entrer, elle rajusta sa robe orange et remit droit son petit chapeau assorti. La petite aiglonne trouvait son costume de citrouille assez réussi, et en était très fière. Elle espérait qu'il lui porterait chance... Une fois prête, elle poussa la porte et entra en sautillant.

- Bonjour ! Ooh votre maquillage est fantastique Madame Lovegood ! Hum, des bonbons ou un sort ?

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 19:19:08

1er passage

* Alors que la jeune fille venait à peine de sortir du bureau de Métamorphose, elle pressa le pas pour avoir le temps d'aller au buffet de la Grande Salle puisque manger était dans son top un des priorités et c'était clairement le un. Le prochain qui l'attendait était celui du monde moldu. Tout en tenant fermement son costume de citrouille pour ne pas qu'il tombe, la seconde année finit par arriver devant une porte.

Tout en entrant, Aimyli attendait sagement que la gentille dame qui gérait cet endroit l'accueille pour lui demander des bonbons. *


- Un bonbon ou un sort ?

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 21:52:47

* Après une première visite fructueuse au bureau de la molducratie, Bisou s'était ragaillardi et avait décidé de changer de déguisement. Il se déplaçait maintenant telle une ombre dans le château. Etait-il un détraqueur ? Etait-il un une goule ? C'était à l'interprétation de chacun. Ne l'oubliez pas, Bilel est un enfant d'artiste... *

- Un bonbon ou un sort ? * demanda-t-il d'une voix d'outre tombe à la tenancière du bureau. Il savait qu'elle avait bon coeur, et s'attendait donc à recevoir une nouvelle fois des sucreries. Serait-il déçu ? *

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 22:26:14



Munis de son plus beau sourire, un brin factice, la Serpentard continuait sa tourné interminable. Elle arpentait maintenant le château sans but précis. Son seul but était de demander des bonbon à toutes les personnes qui voudrait bien lui en donner. Et si elle paraissait aimable, elle estimait ses chances un peu plus nombreuse. Bien qu'elle n'était pas suffisamment naïve pour croire que cela suffirait. Mai après tout, qui ne tente rien n'a rien. C'est pour cela qu'elle se présenta devant le bureau de la Molducratie et prononça sa litanie.

- Des bonbons ou un sort ?



TANGUY / KEITH / IZORA / DIANA / SIXTINE / CARTER / ANTHEA / AIDAN


~ I don't want to be anything other than me ~
RPG : ON
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 22:41:03

* Clairet poursuivit sa visite des bureaux. Il lui en restait encore beaucoup à voir. Celui de le molducratie était sur sa liste. Elle sourit. Ce mot l'avait toujours fait rire. Vêtue et grimée en Carrie, adolescente douée en télékinésie d'un film d'horreur moldu, la Poufsouffle arriva à la porte de la veilleuse. Miss Lovegood allait surement apprécier son déguisement en lien avec le monde Moldu. Clairet tapota trois petits coups secs et entra dans la pièce avec froideur et l'air menaçant. *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 27/10/2024 à 23:51:49

C'était seulement le second bureau que le jeune gryffon visitait et il était presque temps d'aller d'aller se coucher à cause du couvre-feu. Il était néanmoins pressé de récoler des sucreries parce que c'est vraiment maintenant ou jamais. Enfin, pas jamais, disons plus tard, cela lui semblait presque aussi loin que d'attendre pour l'éternité. Il tambourina à la porte et lança avec conviction une fois celle-ci ouverte:

- Un bonbon ou un sort?!
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 28/10/2024 à 02:41:45

* Qui pouvait imaginer qu'il y avait autant de bureau différent au sein de l'école de magie? Grégorius en était totalement surpris, mais c'était génial pour la chasse aux bonbons dont il était en train de prendre part. Car qui disait une multitude de bureau voulait dire que son panier serait bien remplie à la fin de cette chasse surtout qu'il était autorisé à aller dans chaque bureau trois fois de suite et qu'il était seulement à son premier tour. Doucement, il cogna contre la porte de sa destination. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

* Le jeune homme regarda son interlocuteur en attendant de savoir ce qui lui allait lui être réservé. *

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 28/10/2024 à 03:10:33

3ème passage

* Est-ce l'acquisition d'une baguette réglisse lors de son précédent passage qui a rendu Mirabelle euphorique et volubile ? Elle trouve que la tenue de Nausicaa est carrément sexy. Va-t-elle oser le lui dire de cette manière, sans prendre de gants?
Par bonheur, la Boutondore a reçu une éducation de qualité. Elle cherche un mot plus conforme aux règles de la bienséance. Elle trouve que le patronyme de Nausicaa est en harmonie avec son apparence halloweenesque. *


- Madame Lovegood, dans votre tenue d'Halloween, je vous trouve fort séduisante. Vous faites honneur à votre nom de famille.

* Mirabelle admire le maquillage, les tatouages et aussi, il faut bien le dire, le joli décolleté de Nausicaa. Sous le charme, elle en oublie l'objectif de sa visite. Un coassement la fait sursauter, elle comprend illico ce que sa grenouille vient de lui dire : *

- Oh, j'ai failli oublier la question essentielle. Un bonbon ou un sort ?



Avatar par Lucyanha
























https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png






https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg





https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 28/10/2024 à 10:32:20

J'avais presque terminé mon tour des bureaux des Veilleurs. J'avais déjà été chez la Gardienne des Lieux, les Veilleurs des couloirs et de la CMI, ainsi qu'auprès des Préfets-en-Chef. J'arrivai alors dans le bureau de la veilleuse du Monde Moldu. J'espérais qu'elle allait apprécier mon costume de squelette, même s'il n'était pas tellement effrayant. Mais je savais que la propriétaire des lieux était gentille, je pouvais donc espérer repartir avec un bonbon !

– Un bonbon ou un sort ?


PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 28/10/2024 à 16:10:56

* Un nouveau bureau, une nouvelle porte se dressait en face d'elle, celui de la veilleuse de Monde Moldu. Callixte lissa les plis invisibles sur sa longue robe de costume. Elle mit en place les araignées qui voulaient s'enfuir et squatter le bureau de la veilleuse. Bien, c'était maintenant à elle de se présenter devant la jeune sorcière. *

- Un bonbon ou un sort ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5